Découvrir Lille avec Chauffeur VTC à Lille

La Capitale culturel du Nord de la France – Lille vous ouvre ses portes

 

Mairie de Lille

Lille est un important lieu touristique ce qui lui a valu d’être désignée comme capitale européenne de la Culture en 2004. Si vous avez un plan pour visiter Lille dans les jours qui viennent, on va vous donner un coup d’œil sur les endroits les plus importants à visiter. Notre chauffeur Privé VTC, Private Driver 59, vous guidera à travers Lille et son patrimoine.

 

Le parc zoologique

Le zoo de Lille se niche dans un écrin de verdure de 3 hectares. Il permet au visiteur de découvrir plus de 100 espèces animales (environ 450 animaux), présentées dans 6 zones thématiques. C’est l’un des lieux de promenade les plus appréciés des Lillois. Il figure dans le top 3 des parcs zoologiques les plus fréquentés. Il est situé dans le parc de la Citadelle et ouvert tous les jours sauf le mardi, de 10h à 17h.

 

Le palais des beaux-arts

Palais des Beaux-Arts

Le palais des beaux-arts est un musée municipal d’art et d’antiquité situé place de la république. Il est l’un des plus grands musées des beaux-arts et les plus riches musées français. Le palais présente des collections prestigieuses de peintures européennes, de peintures françaises, de sculptures, de céramiques, un département de Moyen Âge et Renaissance, un important cabinet de dessins ainsi que les plans en relief d’une quinzaine de villes fortifiées. Le palais est ouvert du mercredi au dimanche de 10h à 18h et le lundi de 14h à 18h.

 

 

La cathédrale Notre-Dame-de-la-Treille

Notre-Dame-de-la-Treille

La cathédrale de Lille est située dans le quartier du Vieux-Lille, à l’emplacement de l’ancienne motte castrale. Sa construction, qui s’est étalée sur près de 150 ans, a débuté en 1854. Elle est l’un des endroits magnifiques à visiter à Lille. C’est un pôle touristique et urbain incontournable de la métropole.

 

Église Saint-Maurice

L’Église Saint-Maurice est située rue de Paris, dans le centre historique de Lille. Elle est desservie par les stations de métro Garre Lille) Flandres et Rihour. Cette église est le résultat de nombreuses transformations allant du Moyen Âge jusqu’au dernier agrandissement de 1868. Son intérieur est orné de nombreux tableaux de peintres lillois. C’est un endroit magique à visiter. Elle est ouverte du lundi au vendre, de 11h à 18h, le samedi de 11h à 19h et le dimanche de 14h30 à 20h.

 

Villa Cavrois

La Villa Cavrois est une œuvre emblématique de l’architecte Robert mallet-Stevens. Elle a été conçue pour Paul Cavrois. Elle était classé monument historique en 1990. En 2003, un gigantesque chantier de restauration a été mis en œuvre, puis repris en 2008 pour être achevé en 2015 par le Centre des monuments nationaux. Le monument est ouvert à tout le monde. C’est un lieu qu’il faut absolument visiter à Lille.

 

Le parc du Héron

Le parc du Héron est un endroit de promenade magnifique, le plus apprécié pour les marcheurs et les cyclistes. De nombreuses personnes viennent s’y détendre le week-end. Les bords du lac situé au parc sont un endroit privilégié pour bronzer ou lire. Le parc compte 110 hectares d’eau et d’espaces verts, et abrite la colline des Marchenelles, la forêt des Anges et une réserve naturelle offrant une diversité ornithologique riche de 200 espèces d’oiseaux. Si vous espérez visiter Lille, le parc du Héron est l’endroit à ne pas rater.

 

Le jardin Vauban

Le jardin Vauban est créé sous le règne de Napoléon III par le jardiner de la ville de Paris, Barillet-Deschamp. Il est l’exemple type du jardin à l’anglaise. Avec ses arbres centenaires, ses pelouses légèrement vallonnées parcourues de plans d’eau, d’une grotte artificielle bucolique et de parterres de fleurs, le jardin Vauban ne manque pas de charme. C’est un très bon endroit à visiter. Si vous êtes de passage à Lille, pensez au répulsif pour profiter sereinement de ce petit coin de verdure au cœur de la ville.

 

Le jardin des Géants

Le jardin des Géants est un véritable espace de verdure qu’il faut visiter à Lille. Il est le résultat de la transformation d’un ancien parking de surface en un lieu de promenade et de tranquillité, unique en son genre. Il offre aux visiteurs la possibilité de se dépayser au cœur de la métropole.

 

Venez découvrir Lille !

Votre chauffeur Privé VTC vous accompagnera dans ces lieux somptueux pour vous faire découvrir la beauté, l’architecture et le Charme de Lille. La ville est également un centre économique majeure dans le nord de la France. Ainsi, nous desservons l’Aéroport de Lille-Lesquin et les gares de la ville.

Vous souhaitez découvrir ou redécouvrir la ville ! demandez un devis en ligne, ou contactez-nous !